26.10.2020

Groupe Lichen Scléreux

Groupes d'échanges francophones pour les femmes souffrant de cette maladie auto-immune.
Vous êtes concernées ? Vous souhaitez plus d'informations ?
Découvrez ici le calendrier 2020-2021!

L'association Lichen Scléreux siège en Suisse et est active dans toute l'Europe. Elle offre aux personnes touchées par cette maladie actuellement plus de 40 groupes d'échange régionaux! Elle propose davantage de rencontres francophones depuis octobre 2020, et se développe maintenant sur Lausanne.

♦ Ces réunions sont ouvertes aux femmes,  qui doivent être membres inscrits. Elles respectent une stricte confidentialité.

♦ L'association LS propose également des rencontres spécifiques pour les hommes, les parents des enfants concernés et les jeunes femmes. Des échanges entre pairs sont facilités par l'association, n'hésitez pas à vous informer!

"La gestion des émotions lorsque le diagnostic du LS tombe est un grand défi pour la plupart d’entre nous. Peur de l'avenir, peur du cancer, peur d’atteinte à sa sexualité, de difficultés dans le couple, peur de la thérapie... Il est difficile d’en parler, car la maladie est rarement connue et souvent frappée de tabou. Notre expérience a montré que l'échange avec d'autres personnes concernées a généralement un effet positif sur la gestion de la maladie et la prise en charge efficace par chacun de sa situation. La participation à un groupe d'échange local apporte de nombreux conseils, de la solidarité et une certaine sécurité pour faire face à la maladie dans la vie de tous les jours".

COVID-19 : La situation sanitaire actuelle ne permettant pas les réunions en groupe, des visioconférences sont proposées. Consultez le calendrier mis en ligne sur le site ou contactez l'Association :