21.05.2024

21 MAI 2024

Journée de l'entraide autogérée 2024!

Trouvez votre groupe de parole ! Ou créez-le !

En Suisse Romande, cette année, le message de la campagne à l'occasion de la Journée de l'entraide est simple: Trouvez votre groupe de parole! Ou créez-le!

C’est chaque année, c’est le 21 mai , et c’est la Journée nationale de l'entraide ! Autrement dit, c’est la journée où les groupes d’entraide/groupes de parole sont mis en lumière !

Saviez-vous qu’en Suisse il existe près de 2700 groupes d’entraide autogérés ? Qui réunissent des personnes autour de plus de 300 thèmes différents ? Parentalité, hypersensibilité, péri-ménopause, burn-out, deuil, maladies rares, intolérance aux champs électromagnétiques, secrets de famille, dépendances, etc… de A à Z, la liste est longue !

Notre moteur de recherche permet de les trouver et de les contacter. Cependant, encore trop peu de gens savent que les groupes existent ou ne savent pas comment les contacter. Le message de cette journée 2024 est simple : Trouvez votre groupe de parole !

Encore trop de personnes, face à une situation complexe, une maladie, un coup du sort, se retrouvent seules et démunies… Comment vais-je m’en sortir ? Par où commencer ? Rencontrer d’autres personnes qui sont passées par-là est précieux ! Cela apporte non seulement du réconfort (on se sent instantanément compris.e) mais aussi de multiples ressources. Ces partages de savoirs expérientiels aident à mieux avancer !

__________________

Créez votre groupe d’entraide autogéré !

Lorsqu’il n’existe pas encore de groupe sur le thème demandé par la personne qui nous contacte, les centres/antennes Info-Entraide proposent à la personne de le créer avec leur soutien ! Les 3 premières rencontres fondatrices du groupe sont ainsi accompagnées gratuitement, puis celui-ci, grâce à des bases solides, vole de ses propres ailes !

Le programme complet sur Info-Entraide Suisse

Contactez-nous pour en savoir plus sur les groupes d'entraide de votre région!